Lauren MECHRI

Avocat au barreau de Paris depuis janvier 2017, Lauren a rejoint le cabinet Borrel Avocats en 2016. Lauren intervient dans le cadre du conseil et du contentieux économique et commercial. Avant d’intégrer le cabinet, Lauren a travaillé au sein de cabinets d’avocats français (Racine) et Anglo-saxon (Fieldfisher) de renom auprès d’équipes spécialisées en droit de la concurrence et de la distribution.

Lauren a également acquis une expérience significative en matière de contrôle des concentrations au sein de l’Autorité de la concurrence.

Lauren est diplômée du Master II Droit européen comparé de Paris 2 Panthéon-Assas ainsi que du MBA Droit des affaires de l’École supérieure de gestion de Paris. Lauren a effectué un séjour de recherche à l’Université de Harvard et a rédigé son mémoire « Concurrence et marchés émergents » sous la direction du professeur Louis Vogel.

Lauren est membre de l’Association Française d’Étude de la Concurrence (AFEC).

Dans le cadre de la Ligue internationale de droit de la concurrence (LIDC), Lauren a été désignée en 2017 et en 2018 rapporteur national sur les questions suivantes :

« Quelles sont les principales questions d’anti-trust/ droit de la concurrence générées par la croissance des plates-formes des ventes en ligne, et comment devraient-elles être résolues ? » (LIDC, 2017)

« Qui est / devrait être tenu responsable pour des violations du droit de la concurrence : les règles qui devraient régir l’attribution de la responsabilité civile et (lorsqu’elle est prévue) de la responsabilité pénale de l’entreprise, société mère, dirigeant & employé » (LIDC, 2018).

Lauren a présenté ses rapports à Rio de Janeiro en octobre 2017 et à Budapest en Octobre 2018 lors des Congrès de la Ligue Internationale de droit de la Concurrence.

 Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Télécharger la Vcard


Quitterie d’ARCHE

Avocat au barreau de Paris depuis octobre 2017, Quitterie a rejoint le cabinet Borrel Avocats la même année. Quitterie intervient en droit de la concurrence et contentieux commercial. Avant de rejoindre le cabinet, Quitterie a acquis une expérience significative au sein de cabinets d’avocats français (Jeantet ; Fidal) en intervenant auprès d’experts de renom dans le cadre de contentieux devant l’Autorité de la concurrence.

Quitterie est titulaire du Master II Juriste européen des affaires de l’Université Paris X Nanterre et de la double maîtrise en droit français et droit espagnol en partenariat avec l’Université Pontificia Comillas (Madrid).

Quitterie est membre de l’Association Française d’Étude de la Concurrence (AFEC) et secrétaire Générale de l’AFEC Jeunes.

Quitterie est titulaire du Certificat de formation professionnelle en modes amiables de règlement  des différends (médiation, procédure  participative et droit collaboratif).

Quitterie participe et contribue régulièrement aux groupes de travail mis en place pour le suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de concurrence et de distribution.

Quitterie a notamment contribué à la rédaction du rapport remis en septembre 2017 à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) sur les évolutions requises en matière de pratiques restrictives de concurrence.

Les langues de travail de Quitterie sont le français, l’anglais et l’espagnol.

Télécharger la Vcard